Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Longtemps taxé de frénétisme et d’incohérence, Octave Mirbeau (1848- 1917) a manifesté au contraire, toute sa vie, une étonnante cohérence tant dans sa personnalité (il est un révolté, un battant, un assoiffé d'absolu double d'un écorché vif) que dans ses engagements et sa création littéraire. Après avoir été un "prolétaire de lettres" pendant une douzaine d’années, il a entamé sa "rédemption" en mettant dorénavant sa plume au service de la justice et de la beauté. Il a conçu ses chroniques, ses contes, ses romans et son théâtre comme autant de moyens de dessiller les yeux de ses contemporains. Pour cette "révolution du regard", il a mis en œuvre une esthétique de la révélation (totale subjectivité, dérision, démystification). Conscient des impasses du roman et du théâtre de l’époque, il a frayé des voies nouvelles où se combinent impressionnisme et expressionnisme.
Literary Theory & Criticism --- théâtre --- littérature --- Belle Époque --- synthèse
Choose an application
Dans le Paris de la Belle Époque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis lutteront avec entrain pour une vie active dans la lumière et le vivre-ensemble...Original dans sa forme (Ocelot utilise des photos repeintes de Paris comme décors), ce « Dilili » séduit également par la justesse de son propos et l'élégance de sa mise en scène.
Animation --- Belle Époque --- Enquête --- Années 2010 --- Paris (France) --- France
Choose an application
Art --- belle époque --- art collections --- Dreyfus, Gustave --- Paris
Choose an application
belle époque --- Toulouse-Lautrec, de, Henri --- Valadon, Suzanne --- Paris
Choose an application
Choose an application
Painting --- easel paintings [paintings by form] --- figures [representations] --- belle époque --- landscapes [representations] --- portraits --- Boldini, Giovanni --- Nittis, de, Giuseppe --- Paris
Choose an application
Art styles --- electric lighting --- street lighting --- art [fine art] --- decorative lighting --- belle époque --- Modern [style or period] --- anno 1800-1899 --- Paris --- Belle Époque --- architectuur --- verlichting; lichtbronnen --- toegepaste kunsten --- Marville, Charles --- Caillebotte, Gustave --- Sargent, John Singer --- Cassatt, Mary --- Degas, Edgar --- Munch, Edvard --- 19de eeuw --- Parijs --- Amerika --- Belle Époque. --- architectuur. --- verlichting; lichtbronnen. --- Marville, Charles. --- Caillebotte, Gustave. --- Sargent, John Singer. --- Cassatt, Mary. --- Degas, Edgar. --- Munch, Edvard. --- 19de eeuw. --- Parijs. --- Amerika. --- art [discipline]
Choose an application
Musée de Montmartre (Parijs) --- verzameling Weisman & Michel --- Belle Époque --- Le Chat Noir (1881-1897) --- fin de siècle --- avant-garde --- Weisman, David E. --- Michel, Jacqueline E. --- Valadon, Suzanne --- 1880 - 1916 --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Montmartre --- Musée de Montmartre (Parijs). --- verzameling Weisman & Michel. --- Belle Époque. --- Le Chat Noir (1881-1897). --- fin de siècle. --- avant-garde. --- Valadon, Suzanne. --- 1880 - 1916. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw. --- Montmartre.
Choose an application
In the summer of 1885, three Frenchmen arrived in London for a few days' shopping. One was a Prince, one was a Count, and the third was a commoner with an Italian name, who four years earlier had been the subject of one of John Singer Sargent's greatest portraits. The commoner was Samuel Pozzi, society doctor, pioneer gynaecologist and free-thinker - a rational and scientific man with a famously complicated private life.Pozzi's life played out against the backdrop of the Parisian Belle Epoque. The beautiful age of glamour and pleasure more often showed its ugly side: hysterical, narcissistic, decadent and violent, a time of rampant prejudice and blood-and-soil nativism, with more parallels to our own age than we might imagine.The Man in the Red Coat is at once a fresh and original portrait of the Belle Epoque - its heroes and villains, its writers, artists...Bron: https://www.penguin.co.uk/books/111/1118931/the-man-in-the-red-coat/9781787332164.html
Gynecologists --- Pozzi, Samuel, --- France --- Civilization --- Physicians --- Pozzi, Samuel-Jean, --- Pozzy, Samuel-Jean, --- De Pozzi, Samuel-Jean, --- Pozzi, Jean Samuel, --- Pozzi, S. --- 820 "19" --- 820 "19" Engelse literatuur--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Engelse literatuur--20e eeuw. Periode 1900-1999 --- Boekvormgeving --- Covers --- Grafische vormgeving --- Biografische literatuur --- Historische literatuur --- Belle époque --- Kunst --- 19e eeuw --- Pozzi, Samuel Jean --- Geschiedenis --- Frankrijk --- Historische figuren --- History of civilization --- biography [genre] --- belle époque --- portraits --- United Kingdom --- Biografie --- Historische roman --- De Pozzi, Samuel Jean --- Historische figuur --- Afrika --- Azië --- Nederland --- Literatuur --- China --- Cultuur --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum --- Autisme --- Kind --- Samenleving --- Technologie --- Wetenschap --- Historische kritiek --- Vietnam --- Zuid-Afrika --- Kust --- Noorwegen --- Kafka, Franz --- Maatschappij --- Vlaanderen --- Vlaams --- Emigratie --- Vrouw --- Voorlichting --- biography [general genre] --- cultuurgeschiedenis
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|